Réflexologie plantaire
La réflexologie plantaire est un formidable outil de bien-être et de relaxation profonde.
C’est une technique manuelle issue de la médecine traditionnelle chinoise qui date d’environ 5 000 ans.
Elle vise à stimuler les zones réflexes situées sous la plante des pieds et permet ainsi d’agir à distance sur les différents organes et parties du corps.
En effet, d’après les bases théoriques de cette discipline, nous avons une cartographie du corps entier sous la plante des pieds, le visage (mais aussi les mains ou encore les oreilles). En stimulant des zones en particulier, on va solliciter un organe, une fonction ou une partie du corps et ainsi permettre de débloquer les tensions et donc, une meilleure circulation de l’énergie dans cet organe, fonction ou partie du corps.
Une séance de réflexologie plantaire dure approximativement 1h et peut être pratiquée une fois par mois.
Réflexologie faciale (Dien Chan)
La réflexologie faciale, ou Dien Chan, est une technique plus récente mise au point par le Professeur Bùi Quôc Châu, au début des années 1980.
Elle répond au même principe que la réflexologie plantaire.
Le visage est utilisé comme une cartographie du corps tout entier. Le professeur Bùi Quôc Châu a identifié 555 points sur le visage et le crâne (les “point BQC“), correspondants aux organes internes et externes. Chacun de ces points peut ainsi être stimulé pour agir sur une zone spécifique du corps.
Pour ce faire, on peut utiliser la pulpe des doigts ou des outils de réflexologie pour stimuler une zone plus précise.
Une séance de réflexologie faciale dure approximativement 45 min et peut être pratiquée une fois par mois.
“Si vous vous sentez déphasé, ne savez pas pourquoi ou à cause de quoi, laissez vos pieds vous révéler la réponse, trouvez le point sensible, travaillez-le.”
Eunice D. Inghams, fondatrice de la réflexologie occidentale